La rédaction SEO fait appel à des techniques de rédaction bien précises pour aider vos articles à bien sortir sur les moteurs de recherches, et désormais dans les réponses des IA. En tant que rédactrice web SEO, je prendre en charge l’intégralité de vos contenus web. Il peut s’agir :
- des pages fixes de votre site : page d’accueil, présentation, valeurs, méthodes…;
- de pages catégories et de fiches produits pour les sites marchands ;
- d’articles de blog ou de dossiers de fond ;
- de pages géolocalisées si vous exercez en local.
Je peux rédiger en one-shot, pour épauler vos équipes marking en interne lors d’un accroissement d’activité ou remplacer au pied levé un rédacteur absent. Je peux aussi rédiger sur le long-terme, avec un engagement mensuel. Je rédige aussi bien pour des agences qu’en direct avec des entreprises : grands sites e-commerce, media, PME, artisans, freelances…

Mes secteurs de prédilection
Un bon rédacteur doit savoir rédiger sur n’importe quel sujet. Reste qu’il sera toujours plus efficace, précis et naturel en rédigeant sur des thématiques qu’il maîtrise et qui le passionnent. Mes thématiques favorites incluent :
- l’univers féminin : beauté, mode, déco…
- l’enfance et la maternité
- les voyages
- le bien-être et le sport
- les sujets lifestyle : culture, food,
- le bio et le Made in France
Si vous cherchez une rédactrice web beauté, une rédactrice SEO spécialisée dans l’enfance et la famille ou encore une rédactrice SEO voyages, je suis la bonne personne ! En revanche, je ne rédige pas dans les thématiques suivantes, trop éloignées de mes connaissances et de mes centres d’intérêt : nouvelles technologies, finances, assurances, sujet légaux. Je peux toutefois vous orienter avec plaisir vers un rédacteur qui maîtrise ces sujets.



Les options, pour des prestations clés-en-main
Certains services sont proposés en option, pour vous offrir une prestation clé-en-main. En déléguant toute la rédaction web, vous gagnez en temps et en sérénité !
- la recherche de mots-clés pertinents, avec la création d’un calendrier éditorial adapté ;
- la recherche d’images libres de droit pour illustrer votre article ;
- la création de visuels (montage photo, infographie, statistiques) ;
- l’insertion de l’article directement dans votre CMS.