Vous cherchez une rédactrice pour rédiger sur des sujets beauté ? Un rédacteur avec une véritable expertise dans le secteur des cosmétiques, des soins, du maquillage et du bien-être ? Je suis la bonne personne ! Auteure d’un blog beauté qui cumule plus de 1000 articles et près de 3 millions de vues à ce jour, je rédige régulièrement pour des clients sur les thématiques soins visage et corps, produits d’hygiène, santé et bien-être.
Pourquoi choisir une rédactrice web spécialisée dans la beauté ?
Si on dit souvent qu’un bon rédacteur doit pouvoir rédiger quelque soit la thématique, on n’est jamais aussi performant que lorsqu’on rédige sur des sujets qu’on maîtrise.
Travailler avec une rédactrice web beauté plutôt qu’avec un rédacteur généraliste présente de nombreux avantages :
- elle possède des connaissances sur les besoins des différents types de peau, les routines in and out et les produits les plus adaptés ;
- elle sait décrypter les compositions des soins et mettre en valeur leurs actifs ;
- elle se tient au courant de l’actualité du monde des cosmétiques ;
- elle vous aide à vous démarquer des autres marques dans un secteur très concurrentiel ;
- elle sait adopter le bon ton et les bons arguments. Parce qu’au delà du SEO, la rédaction web fait aussi appel au storytelling et au copywriting pour convaincre, engager et fidéliser vos clients.



Rédactrice SEO beauté : votre alliée pour tous vos contenus web
La rédaction web beauté concerne différents types de contenus :
- les articles de blog, en particulier les contenus evergreen qui vous positionnent comme un expert dans votre secteur et drainent un flux de visiteurs constant au fil des mois ;
- les fiches produits. Plus courtes que les articles de blog, elles vont à l’essentiel et mettent en avant les points forts de vos produits ;
- les pages catégories. Trop souvent négligées, les pages de catégories sont souvent succintes – quand elles ne sont pas carrément absente des sites beauté. Il s’agit des pages regroupant des catégories de produits : rouge à lèvres, hygiène, soins pour peaux matures, ou encore répondant à un besoin ou à une problématique : cellulite, vieillissement de la peau, acné…
- les pages de site, comme la page A propos, Nos Valeurs, Notre Histoire, qui fait la part belle au storytelling pour vous faire connaître et embarquer les prospects dans votre univers ;
- Les newsletters et posts de réseaux sociaux peuvent également être confiés à votre rédactrice beauté, pour créer du lien avec votre audience au delà de votre site web.
Vous possédez une marque de soins, de maquillage, un institut de beauté, un site web sur le thème du bien-être ou un site e-commerce qui commercialise plusieurs marques ? Contactez-moi pour me faire part de vos besoins !